En moins de 2 mois, 1000 visiteurs ! Remerciements et petite rétrospective

Philippe Mora

En postant le premier article le 26 janvier de cette année, je n’avais aucun objectif chiffré, le plaisir du partage était et restera mon but, mais c’est agréable d’accueillir de nombreux lecteurs ! Ces 1000 visiteurs témoignent d’un beau dynamisme de la généalogie dans les Landes. Merci à vous.

Plus que les chiffres, je tiens à mettre en avant vos retours, qui complètent et améliorent certains sujets, au point que j’ai pu en ajouter en fin d’articles. Soulignons aussi que vous êtes curieux, en cliquant sur les liens proposés. Merci encore !

J’en profite pour faire un petit bilan « généalandogique ». Dans ce court laps de temps, ce blog a eu l’honneur de publier des textes de Christian Baffoigne et de Marc Billard, véritables compagnons de recherches. Vous avez particulièrement aimé leurs textes, alors bonne nouvelle, vous devriez les retrouver de temps en temps ! De votre côté, n’hésitez-pas, si vous souhaitez partager une information, un acte, ou que sais-je, proposez votre idée ! Ce site est le carrefour de tous les généalogistes, qu’ils recherchent seuls, en association ou réunis sur les réseaux, peu importe le niveau, chacun peut venir avec un acte intéressant, un point de vue enrichissant.

Petite fierté par ailleurs, c’est d’avoir permis, dans le Fichier Origine, la mise à jour de la page de Pierre Mora de Mouet. Apporter une pierre à ce bel édifice est une satisfaction et une découverte qui intéressera en premier lieu sa grande descendance québécoise ! Toujours du côté du Canada, j’ai fait connaître les origines gasconnes d’Arnaud du Taret de Laubia, premier seigneur de Nicolet. La généalogie landaise n’est pas une généalogie recroquevillée sur elle-même. C’est un peu le propre de la généalogie, qui nous amène vers des liens parfois inattendus et éloignés, nous en avons eu un très bel exemple avec la thèse de Madeleine Dupouy à propos de la famille Lamaignère, récemment mise en avant dans ces pages.

Enfin, durant ces presque 2 mois, j’ai encore beaucoup appris, en élargissant mon horizon : Facebook mais aussi d’autres contacts avec des passionnés, d’autres lectures, d’autres recherches. Ces « rencontres » alimenteront naturellement le blog, en plus d’idées déjà en tête : débarqueront pêle-mêle d’illustres inconnus, Saint Vincent de Paul, les archives départementales, mon arbre sur Généanet et d’autres axes de recherches ! Le tout sera continuellement classé dans les catégories concernées pour s’y retrouver.

A bientôt !

Soutenez Généalandogie sur Tipeee, site bien connu pour le financement participatif !

Laisser un commentaire