Philippe Mora
Pour les personnes moins à l’aise avec l’aspect informatique, je résume : les documents PDF sont des documents qui servent à partager des documents en lecture, dans une norme qui permet à la fois sécurité et fiabilité… et tout le monde peut l’ouvrir. Le GED, c’est le format des arbres généalogiques numériques.

Ainsi, il est tentant lorsqu’on tombe sur de magnifiques PDF avec des généalogies dedans, de les convertir en arbres généalogiques numériques, afin de les importer et de travailler dessus. J’ai tenté de faire cela avec chat GPT mais cela ne fonctionne pas… j’ai pensé que c’était encore trop compliqué pour l’IA. Quelle erreur, en fait il a déjà existé des petits logiciels qui permettaient de convertir du PDF au GED mais, information lue dans une conversation sur Généanet, l’inventeur de cette petite révolution bien utile a été tellement critiqué qu’il a enlevé l’accès à ce convertisseur… quel dommage, ce serait décisif pour l’arbre mayade !
Alors, aujourd’hui, en 2025, n’y-a-t-il vraiment aucune solution pour passer du PDF au GED ? Merci aux technophiles de la généalogie !
Soutenez Généalandogie sur Tipeee, site bien connu pour le financement participatif !